Restauration

Le Bar Long

Un accueil traditionnel dans un cadre moderne

Une destination à part entière où l’on discute, lit et prend le petit-déjeuner, et où l’on déguste les classiques de la brasserie parisienne revisités par le chef Norihisa Semboshi. La carte propose également de délicieuses tapas accompagnées de cocktails innovants, ainsi que les Desserts Exclusifs du Chef Pâtissier Yazid Ichemrahen. Le Bar Long place en son centre une longue table haute, étroite et lumineuse. Philippe Starck a souhaité rompre avec la configuration classique et le face-à-face entre les clients et les barmans évoluant derrière un comptoir. Chaque jeudi, ne manquez pas le rendez-vous incontournable des soirées Live Music.

Heures
Snacking
  • Quotidien Toute la journée
Petit-Déjeuner
  • Quotidien 08h00 - 11h00
Déjeuner
  • Quotidien 12h00 – 15h00
Desserts Exclusifs
  • Mercredi, Samedi & Dimanche 15h00 – 18h00
Soirées Live Band
  • Chaque Jeudi 18h30 - 22h00
Horaires Exceptionnels
  • Jours Fériés 10h00 - 00h00
Notre restaurant est accessible aux PMR

DÉCOUVRIR NOS menus

Le Royal Monceau Raffles Paris (a5d5)
Rencontrez le chef

Norihisa Semboshi

Norihisa Semboshi est le Chef exécutif de La Cuisine, du restaurant Le Bar Long, du service d’étage et des banquets. Originaire du Japon, il a suivi une formation à l’école Le Cordon Bleu à Paris. L’étape suivante consistait à affiner ses compétences, le conduisant dans d’autres hôtels prestigieux de Paris : le Ritz Paris, le Bristol et le Four Seasons Hotel George V. Il a également travaillé au Four Seasons de Genève. En 2017, Norihisa s’est envolé pour la Corée du Sud afin de prendre les rênes du restaurant gastronomique français Milieu, tout en devenant sous-chef de cuisine du luxueux Haevichi Hotel & Resort. Cela lui a donné une excellente perspective générale et beaucoup d’inspiration pour créer une expérience complète pour les convives. Son secret ? « La rigueur, le goût, et la présentation. »

Le Royal Monceau Raffles Paris (a5d5)

Yazid Ichemrahen
& Alexandre Favre

Yazid Ichemrahen est le Chef Pâtissier du Royal Monceau - Raffles Paris. Débutée vers 3 ans, sa trajectoire pâtissière ne dévie pas de son tracé initial. Pour lui, la pâtisserie est une échappatoire à un quotidien difficile qui manque de perspective, d’affection et de reconnaissance, comme le retrace le film autobiographique « À la belle étoile », qu’il a co-produit. Tout au long de son parcours, il a croisé la route de personnalités inspirantes. Parmi ses mentors, le MOF et Champion du Monde de Pâtisserie, Pascal Caffet, le découvre et le forme, puis Angelo Musa auprès de qui Yazid Ichemrahen évolue en tant que commis à la Pâtisserie des Rêves, ou encore Joël Robuchon qu’il rejoint au Métropole à Monaco.
Au fil de ses expériences, le Chef affine sa technique. A seulement 22 ans, il décroche la Coupe du Monde de Dessert Glacé. Il devient ainsi le plus jeune champion du monde de tous les concours confondus en pâtisserie.

Dining

Le Bar Long

A traditional welcome in a modern setting

A welcoming space in which to talk, read and enjoy breakfast, an inspired reinvention of traditional Parisian brasserie dishes by Chef Norihisa Semboshi. Le Bar Long also serves delicious tapas with innovative cocktails, and our famous Exclusive Desserts by Pastry Chef Yazid Ichemrahen. Philippe Starck’s design breaks away from the classic bar layout where guests and bartenders face each other across a counter. Instead, the central focus is a long, narrow, high table bathed with light. Rendezvous at the bar every Thursday evening for live music sessions.

Hours
Opening Hours
  • Daily 8.00am - 12.00am
Breakfast
  • Daily 8.00am – 12.00pm
Lunch
  • Daily 12.00pm – 3.00pm
Exclusive Desserts by Yazid Ichemrahen
  • Wednesday, Saturday and Sunday 3.00pm – 6.00pm
Live Music Sessions
  • Every Thursday 6.30pm – 10.00pm
Exceptional opening hours
  • Bank Holidays 10.00am - 12.00am
Our restaurant is accessible to PRMs.

EXPLORE OUR menus

Le Royal Monceau Raffles Paris (a5d5)
Meet the Chefs

Norihisa Sembochi

Norihisa Semboshi is the Executive Chef for La Cuisine, Le Bar Long, Room Service & Banquets. Originally from Japan, he trained at Le Cordon Bleu school in Paris. The next step was to fine-tune his skills, which took him to some other prestigious hotels in Paris: the Ritz Paris, the Bristol and the Four Seasons Hotel George V. He also worked for the Four Seasons in Geneva. In 2017, Norihisa set off for South Korea to take the reins of the French gourmet restaurant Milieu, as well as becoming Executive Sous Chef at the luxurious Haevichi Hotel & Resort. This gave him a great overall perspective and plenty of inspiration for creating an all-embracing experience for diners. His secret? “Meticulousness, taste and presentation."

Le Royal Monceau Raffles Paris (a5d5)

Yazid Ichemrahen

Yazid Ichemrahen is the Pastry Chef at Le Royal Monceau - Raffles Paris. His career as a Pastry Chef began at the age of 3 and has continued ever since. For him, pastry-making is an escape from a difficult everyday life that lacks perspective, affection and recognition, as he recounts in the autobiographical film "Sugar and Stars", which he co-produced. Throughout his career, he has crossed paths with inspiring personalities and father figures. His mentors include Pascal Caffet, MOF and World Pastry Champion, who discovered and trained him, Angelo Musa, with whom he worked as a commis at the Pâtisserie des Rêves, and Joël Robuchon, with whom he worked at the Métropole in Monaco.
As he gained experience, the Chef refined his technique and went from strength to strength. This new legitimacy encouraged him to set himself a new goal, which he achieved with flying colours: at the age of 22, he won the world championship for frozen desserts. This made him the youngest world champion in all confectionery competitions combined.